Tel : +33 (0)9 72 81 22 92

101 Avenue de la Canéda 24200 Sarlat-La-Canéda FRANCE

© Le Clos de la Canéda - Chambres d'hôtes et gîte à Sarlat - SIRET : 532207370 00034

Terroir et Gastronomie

Foie Gras, Truffes, Charcuteries, Vins... Découvrez de savoureux produits locaux de qualité  en vous promenant dans les nombreux marchés de la région.

Villages de charme

Prenez le temps de découvrir les nombreux villages où la vieille pierre règne en maître : La Roque Gageac, Domme, Beynac et Cazenac, Castelnaud-La-Chapelle, etc.

Evènements

Profitez d'animations en tous genres : fêtes traditionnelles de village, concerts, festivals de théâtre et de cinéma, marchés nocturnes de producteurs, marché de Noël, etc.

Parcs et sensations

Vivez des sensations fortes avec l'Aquarium du Périgord Noir, la Réserve Zoologique de Calviac, le quad, le paintball, le Parc d'Attraction Jacquou, l'accrobranche, etc.

Activités de plein air

Les activités de plein air sont nombreuses : VTT, canyoning, escalade, Montgolfières, promenades à pied ou en vélo, baignades, canoës, Gabarres, etc.

Sites préhistoriques

Bien sûr, le site de Lascaux est incontournable. Mais vous pourrez aussi découvrir de nombreuses grottes préhistoriques, le Parc ou le Musée de la Préhistoire, etc.

Sarlat, cité médiévale

Ville d'Art et d'Histoire, Sarlat offre un patrimoine merveilleusement préservé. Découvrez ses nombreux monuments classés et ses ruelles pavées commerçantes.

Châteaux et manoirs

Les nombreux châteaux de la vallée sont mondialement renommés : Beynac & Cazenac, Puymartin, Castelnaud, les Milandes, Hautefort, etc. Vous aurez l'embarras du choix !

Patrimoine naturel 

Le Périgord regorge de merveilles naturelles telles que les gouffres ou les grottes. Vous pourrez aussi visiter de remarquables jardins, comme ceux de Marqueyssac ou d'Eyrignac.

La Dordogne regorge de lieux à découvrir et d'expériences à vivre. Que vous aimiez la vieille pierre, les panoramas d'exception,

l'histoire ou la préhistoire, l'art de vivre du Sud-Ouest ... vous ne manquerez pas de choses à faire !

A VOIR, A FAIRE